CHEMIN DE SAINT-RÉMI


Ce parcours sera une version québécoise du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la route légendaire qui relie la France et l’Espagne. Sur le territoire de la MRC de Bellechasse, le Chemin de Saint-Rémi traversera cinq (5) villages : St-Léon-de-Standon, St-Nazaire, St-Damien, Buckland et St-Philémon. Le Chemin de Saint-Rémi, c’est 450 km, constitué à 75% de rangs de campagne en terre battue ou en gravier. Cette démarche que nous vous invitons à vivre au coeur de la ruralité québécoise de la Rive-Sud du St-Laurent. De Saint-Adrien dans les Cantons-de-l'Est jusqu'à Saint-André dans Le Bas-Saint-laurent, le parcours traverse 28 villages.

Ce nouveau tourisme contribuera certainement à la revitalisation des petits villages traversés par le Chemin, rendant ainsi hommage à nos défricheurs et à ses mémoires vivantes, en plus de faire connaître, des régions moins connus, qui dépayseront à coup sûr.

Que ce soit pour une période de deux jours ou plus, seul ou entre amis, un village par jour ou un parcours sur mesure, en été comme ne hiver, ce chemin de grande randonnée sera personnalisé selon les besoins des marcheurs, le rendant ainsi accessible et praticable tout au long de l’année.

Le Chemin...

Vivre le bien-être physique (Corps), psychologique (Esprit) et spirituelle (Âme) à travers l'expérience de la marche longue durée, c'est le rendez-vous auquel vous êtes convié! 

Pour plus d'informations, visitez notre site à www.cheminstremi.quebec

 

Voir la vidéo de janvier à juin 2017 : https://www.facebook.com/ChemindeSaintRemi/videos/1310362669017667/

Pour me contacter: Stéphane Pinel, promoteurs au 819-286-8484 ou info@cheminstremi.quebec

Site web :  www.cheminstremi.quebec


/ChemindeSaintRemi