RÉUTILISER - RECYCLER  - VALORISER

DONS DE VÊTEMENTS, MEUBLES ET ARTICLES PERSONNES IMMIGRANTES
Dons pour  l’organisme Résidence d’accueil Bellechasse-Sud. Si vous avez des meubles, des couvertures, des draps, vaisselle, etc. vous n’avez qu’à contacter Mme Nicole Fortin au numéro suivant : 418-789-2090 ou 438-409-6624.

RÉCUPÉRATION PAR LE CERCLE DE FERMIÈRE
Dépôt dans la boîte de carton à l’entrée du collège. Le Cercle récupère : plats de yogourt vides (les grands, pas les petits), cartouches d’encre vides, vieux cellulaires, soutien-gorge usagés, lunettes et sacs vides de pain.

RÉCUPÉRATION DES PILES – BUREAU MUNICIPAL
Dun bac pour la récupération des piles est disponible dans le hall d’entrée du collège.

DONS DE JEUX ÉDUCATIFS – JOUJOUTHÈQUE
Un bac pour les dons est placé dans le couloir menant à la bibliothèque. Seulement les jeux éducatifs en bon état, ne manquant aucun morceau, seront acceptés. Les jeux vidéo ou électroniques seront refusés. La responsable de la joujouthèque se réserve le droit de disposer des dons.

Pour information, contacter Annick Patoine, responsable au 418-789-4254.

 

LIVRES – BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

Votre bibliothèque municipale récupère les livres récents en bon état. Vous pouvez les déposer dans la chute à livres à l'extérieur du collège ou les laisser directement à la biblio. La responsable de la bibliothèque se réserve le droit de disposer des dons.

RESSOURCERIE BELLECHASSE
Les vêtements et textiles encore utilisables peuvent être déposés dans le contenant métallique de la Ressourcerie Bellechasse, accessible en tout temps au garage municipal (250, chemin Métivier).

Merci de ne rien laisser d’autre que des vêtements et textiles dans ce conteneur. Une collecte de gros rebuts est prévue en octobre, informez-vous.

Ressourcerie Bellechasse est également un point de dépôt officiel de l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE).

FRIPERIE À LA SACRISTIE (ÉGLISE)
Nous continuons de recueillir vos dons de vêtements, chaussures et accessoires propres et en bon état pour notre friperie. Vous pouvez les apporter directement à la Sacristie derrière l’église dans le portique ou communiquer avec Agathe Brochu au 418-789-2634.

Merci d’apporter du linge de saison seulement svp.

MARCHÉ AUX PUCES DE LA FABRIQUE
Nous recueillons également les articles tels que vaisselle, jouets, livres, objets décoratifs, articles de sport, petits meubles et autres en prévision de notre marché aux puces de juin prochain.

 

Vous pouvez déposer vos articles dans le portique de la Sacristie et communiquer avec Mme Pauline Beaudoin au 418-789-2589 pour l’en aviser.

HAUT