Nom: Paroisse de Saint-Damien-de-Buckland
Fondateur: L’Abbé Joseph-Onésime Brousseau
Année de fondation: 1882
Région administrative: Chaudière-Appalaches (12)
Circonscription foncière: MRC de Bellechasse
Superficie: 82,27 km2
Population: 1 977
Gentilé: Damien, Damienne

La campagne vivante!

Municipalité rurale moderne, Saint-Damien-de-Buckland offre une qualité de vie exceptionnelle à ses citoyens et des séjours remarquables à ses visiteurs. La rivière aux Billots sinuant le cœur du village, confère à cette municipalité un décor splendide et unique. La riche nature comble les amateurs de plein-air quelle que soit la saison, dans cette « petite ville » au cœur des montagnes.

Pôle industriel et commercial du sud de Bellechasse, Saint-Damien-de-Buckland est dotée de tous les services de proximité, dont une clinique médicale. De nombreuses entreprises y sont établies et les opportunités d’emplois sont particulièrement nombreuses dans le domaine de la plasturgie.

Les loisirs sont diversifiés et la vie communautaire et culturelle est rehaussée par l’apport des organisations bénévoles. Les écoles offrent des programmes spécialisés tel l’anglais intensif et ce, dès la 6e année du primaire, en plus des nombreuses activités parascolaires ainsi qu’un service de garde au niveau primaire. Le nouveau développement résidentiel, le Centre de la Petite Enfance, les écoles primaire et secondaire, l’aréna, les parcs et les infrastructures communautaires, culturelles et de loisirs.

Saint-Damien-de-Buckland… la campagne vivante !

HAUT