
Bonjour à tous chers citoyens de Saint-Damien-De-Buckland!
Je me présente Annick Bilodeau, nouvelle arrivante en 2017. Il me fait plaisir de vous annoncer que j’entame les procédures afin de démarrer un comité de parents secours à Saint-Damien! Je suis à la recherche de deux candidats, citoyens de notre village, prêts à s’impliquer avec moi dans le comité pour qu’ensemble nous puissions démarrer ce beau projet dans notre municipalité!
Connaissez-vous parents-secours?
Créé en 1968, suite à la disparition d’un jeune garçon, le programme Parents-Secours est mis en opération par un groupe de femme de Londres afin d’établir un système de prévention et d’intervention pour la sécurité des enfants. Depuis 1992, due à la forte utilisation de Parents-Secours par les personne âgées, le programme élargi son mandat pour inclure officiellement les aînés dans leur clientèle visée.
Le but d’être Parents-Secours est simple!
Le rôle des foyers refuges Parents-Secours est de venir en aide aux enfants et aux aînés de notre paroisse qui se retrouvent en état de détresse, par exemple, à cause d’un problème de santé ou la crainte pour leur sécurité. Le rôle est de les accueillir chez soi, de leur fournir un lieu sécuritaire et de les aider pour contacter la famille ou les services d’urgences. Les Parents-Secours ne sont pas des répondants médicaux.
Une affiche-fenêtre vous identifiant est remis une fois le formulaire de rapport d’antécédent judiciaire rempli et approuvé.
Pour plus d’information ou pour signifier votre intérêt à faire partie du comité veuillez me contacter!
Annick Bilodeau
418-467-0884
annickbilodeau@gmail.com
Comité famille Saint-Damien