Coeurs villageois et développement du lac des religieuses

Le 11 février 2020 débutait officiellement le mandat du comité «Coeurs villageois et développement du lac des religieuses».

Un grand projet verra le jour chez nous grâce à ce legs exceptionnel de la communauté religieuse.

Ce projet sera réfléchi dans l’objectif de « redonner » le lac aux citoyens et d’en développer tout le potentiel récréo-touristique en cohérence avec la transition de la Maison-Mère.

Nous remercions les citoyens pour leur implication dans ce projet d’envergure et très porteur pour notre municipalité !

Information :
Marie-Hélène Labbé, chargée de projet
418-789-2526 poste 602
mhlabbe@saint-damien.com

Sur la photo :

2e rangée : Serge Métivier, Michel Boissonneault, Aagje Denys, Simon Bissonnette, délégué du conseil et Normand Mercier, délégué du conseil.

1ère rangée, Marie-Hélène Labbé, chargée de projet Municipalité, Manon Camphyn, Directrice-générale Coopérative Les Choux Gras, Sophie Bélanger, Karine Bilodeau, Jackie Brousseau et Serge Comeau, Chargé de projet Congrégation NDPS.

Absent sur la photo : Mathieu-Alexis Clément, Président Coopérative Les Choux gras.

Crédit photo : Artson image

Transition de la Maison-Mère N.D.P.S.

Saint-Damien-de-Buckland vit actuellement un des événements les plus marquants dans son histoire : le départ de la Congrégation religieuse Notre-Dame du Perpétuel Secours (NDPS) après plus de 125 ans de présence et de dévouement dans le milieu.

La Congrégation et la municipalité sont intimement liées de par leur Père fondateur commun, par leur histoire, par la foi, le labeur et le courage des femmes et des hommes qui ont contribué au développement et à l’essor de la communauté.

La transition de la Maison-Mère NDPS et des propriétés de la Congrégation des Soeurs Notre-Dame du Perpétuel Secours vers un nouvel organisme gestionnaire est au centre d’un grand projet de développement et de revitalisation du coeur villageois de la municipalité de Saint-Damien-de-Buckland.

Faire en sorte que cette transition historique, représente une opportunité de transformation et d’innovation pour Saint-Damien-de-Buckland et pour tout Bellechasse, et ce, dans la continuité de la mission et des valeurs de solidarité et d’entraide de la Congrégation religieuse : voilà la vision et l’objectif du Comité de transition de la Maison-Mère NDPS.

Une vision partagée et soutenue par la Municipalité de Saint-Damien-de-Buckland qui s’implique activement dans le dossier.

Information :
Serge Comeau
Agent de développement Maison-Mère NDPS
418-858-0803

HAUT