PARCS


PARC DES BÂTISSEURS
Situé au 56, route St-Gérard

Le Parc des Bâtisseurs, situé à l'intersection de la route St-Gérard et de la rue Aubin, est aménagé pour accueillir les visiteurs qui découvriront la magnifique Rivière aux Billots. Le Parc a été créé pour rendre hommage au labeur et au courage de nos bâtisseurs. C’est à la suite d’une cession de terrain par messieurs Benoît Métivier et Guy Gendron en novembre 2002 que ce projet a été réalisé. C'est grâce à l’énergie de bénévoles et d'une subvention que sa réalisation a été rendue possible par un paysagiste professionnel. Le Parc de Bâtisseurs fût autrefois l’emplacement du moulin des Sœurs. Un panneau d'interprétation met l’accent sur l’histoire de la Rivière aux Billots, autrefois la principale source d’énergie pour alimenter nos premières industries, les moulins.

Un simple arrêt vous rapprochera de la nature si présente chez nous et vous permettra également de contempler l'oeuvre unique de M Guy Laflamme, artiste de chez-nous, qui a réalisé une fresque représentant l'ancien moulin jadis situé en bordure de la rivière. Une plaque commémorative est apposé sur l'ancien bâtiment où est installée la fresque.


 

PARC DES COCCINELLES | TERRAIN DES LOISIRS
Situé au 246, chemin Métivier

Parc, terrains sportifs et modules de jeux pour enfants.


 

PARC IRENÉE-THIBAULT - ÉTÉ 2018
73, boulevard Père Brousseau

Érigé en hommage à M. Irenée Thibault. Inauguré en août 2018.

PARC VIRGINIE-FOURNIER
Situé au 155, rue Commerciale

Érigé en hommage à Mère Virgine Fournier, ce parc a été inauguré en août 2017 lors de la clôture des fêtes entourant le 125e anniversaire de fondation de la Congrégation religieuse des Soeurs Notre-Dame du Perpétuel Secours. Le parc a été réalisé en collaboration avec la municipalité.